Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 14:01

pouruDans sa séance du 12 avril, le conseil municipal de Pouru St Rémy a formulé le voeu du maintien et du développement de l'offre de soins dans les Ardennes.

Le 28 mars, le conseil municipal de Sedan avait voté une motion au directeur de l'ARS pour la défense, le maintien et la promotion de l’hôpital de Sedan dans toutes ses structures, services, capacités d’accueil et emplois :
La lettre que vous avez transmise le 7 Février 2011 aux 2 Directeurs des Hôpitaux de Sedan et Charleville ainsi qu’à celui de la Clinique du Parc concernant l’ élaboration pour le 15 mars de scénarii de regroupements , les exigences , critères et échéances pour la mise en place de plan d’action que vous avez imposés ,posent de très graves questions concernant vos objectifs et la pérennité de l’Hôpital de Sedan, de ses services , capacités d’accueil et emplois .
Le conseil municipal de Sedan, réuni ce 28 Mars 2011, appelle votre attention sur le danger de santé publique que représenterait pour la réponse aux besoins de santé des Usagers du bassin Sedanais et particulièrement dans la situation socioéconomique délétère que nous connaissons, toute délocalisation, fermeture, regroupement ou fusion de service
Ces mesures réduiraient de fait l’offre de soins sur notre secteur de santé et généreraient de graves difficultés et risques pour les Usagers, elles seraient à la fois un facteur d’inégalités et de privation d’accès aux soins de la population du sedanais.
Elles aggraveraient fortement la situation de l’emploi dans notre Ville.
Les clauses « d’exclusivité » et de « partage d’activité sur un même site »  supprimeraient de fait des pans entiers de soins qui seraient très préjudiciables pour les Usagers du plus petit au plus grand âge
Ce serait dramatique tant sur le secteur de santé du Sedanais que sur celui de Charleville. Chaque territoire de santé doit avoir les moyens de répondre en toutes circonstances à tous les besoins de tous les Usagers24 H /24 H et 365 jours par an.
Le Conseil municipal de Sedan ,attaché au respect du droit fondamental de l’accès à la santé pour tous dans des conditions respectueuses de l’évolution des sciences et des techniques , de la qualité et de la sécurité des soins ,demande les moyens humains et matériels nécessaires à la pérennité , la promotion , le maintien de l’Hôpital de Sedan dans toutes ses structures , services , capacités d’accueil et emplois afin de pouvoir remplir sa mission de service public de proximité et de répondre en toutes circonstances aux besoins de tous les Usagers.
Par conséquent, le conseil municipal s’oppose à toute fusion, délocalisation, fermeture ou regroupement qui serait préjudiciable à la fois aux Usagers et aux emplois de notre ville.
Il y a aussi eu un voeu au Conseil Municipal de Charleville Mézières.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif de défense de l'hôpital Manchester
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des hôpitaux de proximité des Ardennes
  • Le blog des hôpitaux de proximité des Ardennes
  • : Blog d'une association de défense des hôpitaux des Ardennes, adhérentes à la coordination nationale des Hôpitaux et Maternités de proximité
  • Contact

Adhésion

N'hésitez pas à adhérer à l'association du collectif de défense de l'hôpital de Charleville Mézières.

La cotisation a été fixée à 5€

Renseignements en cliquant ic

Recherche