Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 21:17

Voici le courrier :

Monsieur le Préfet,
Nous avons appris par la presse que le Centre de Séjour pour personnes âgées Jacques Félix devrait fermer ses portes à la fin de l'année.
Depuis cet article, nous sommes interpellés par de nombreuses familles de résidents à ce sujet, mais aussi par les personnels : la décision de fermeture est-elle officielle ?
À quelle date ?
Les résidents vont-ils conserver le même personnel ?
Les prix des hébergements vont-ils rester les mêmes ?
Les résidents vont-ils partir tous en même temps ?
Où seront-ils répartis ?...
Leurs inquiétudes sont grandes  et notamment parce que leurs aînés sont généralement en situation de grande dépendance et très sensibles aux changements d'environnement, mais aussi parce que les tarifs d'hébergement deviennent insupportables pour bien des familles.
Notre Collectif qui regroupe usagers, personnels et élus est très attaché au maintien du service public de proximité.
S'il est évidemment salutaire de procéder à la modernisation de locaux pour un meilleur fonctionnement, cela ne peut s'effectuer sans un travail d'informations précises en amont envers toutes les parties concernées et ne peut se faire simplement par annonce de presse alors que les décisions sont, semble-t-il, déjà prises !
Mais s'agit-il de cela ?
Ou n'y a-t-il derrière ces décisions la seule volonté de réduire encore et encore les « dépenses » au moment même où l'offre supplémentaire est devenue nécessaire pour satisfaire les demandes croissantes d'hébergement des personnes en grande dépendance ?
Va-t-on favoriser l'implantation d'organismes privés cotés en bourse au détriment du service public fondé sur l'idée de Solidarité dans un département particulièrement sinistré et précaire ?
Nous sollicitons donc un rendez-vous avec vous, rapidement si cela vous est possible, afin d'obtenir des précisions concernant cette restructuration et les perspectives à plus long terme en matière d'hébergement des personnes âgées.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de notre profond respect
Fait à Charleville-Mézières, le 17/06/2014
Pour le Collectif,
Claudette MORAINE, Présidente

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif de défense de l'hôpital Manchester
commenter cet article

commentaires