Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sedan : réunion publique pour le défense de l'hôpital jeudi 1er février

Publié le par Collectif de défense de l'hôpital Manchester

Le Comité de défense des hôpitaux de proximité des Ardennes appelle à participer à une réunion publique le 1er Février à Sedan (18h à l'amphithéâtre Pierre Mendès France) pour débattre de la situation de l'hôpital et décider des formes de mobilisation pour le défendre et le développer avant des décisions couperets imminentes de l'Agence Régionale de Santé.

Ce Collectif, qui regroupe usagers, professionnels de santé et élus, tire la sonnette d'alarme et appelle à la mobilisation de tous pour défendre les hôpitaux du groupement hospitalier du Nord Ardennes (GHT) gravement menacés par d'importantes restructurations, tout particulièrement à Sedan.

Ce GHT est victime d’un imposant déficit qui atteint les 8 millions d’euros aujourd’hui.
Cela signifie des suppressions de postes, de lits, de services qui vont conduire à réduire encore l’offre de soins et la proximité pour les usagers.

Pour Sedan, nous craignons fortement la disparition de l'hospitalisation traditionnelle en chirurgie et des restrictions concernant la pédiatrie et la néo-natalité ce qui ne manquerait pas, à terme, de compromettre l'existence de la maternité.

Cette situation se généralise dans de nombreux établissements de l’hexagone avec des personnels et des usagers qui se retrouvent en souffrance. Une pétition nationale est actuellement en ligne pour signature sur le site de la Coordination Nationale (https://www.mesopinions.com/petition/sante/stop-catastrophe-sanitaire-annoncee-exigeons-acces/37000)

Notre comité mène campagne actuellement pour porter l’information et en appelle à la mobilisation de tous pour maintenir l’offre de soins au plus près des usagers.
À noter que déjà, des Conseils Municipaux prennent position pour protester contre les mesures restrictives qui ne vont tomber prochainement.

Une réunion publique est prévue à Sedan le jeudi 1er février à 18h à l’amphithéâtre Pierre Mendès France (près de la médiathèque).

Commenter cet article