Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2017 5 23 /06 /juin /2017 07:39

Le collectif de défense des hôpitaux de proximité des Ardennes est très inquiet de l'annonce de nouvelles économies demandées à ces établissements par l'Agence Régionale de Santé : 7 millions sur 3 ans pour les hôpitaux du Groupement Hospitalier de Territoire, 1,4 million en 2017 pour le seul hôpital de Charleville-Mézières.

Ceci, alors que de plus en plus de témoignages nous parviennent traduisant le malaise du personnel, désolé de ne pouvoir consacrer assez de temps aux hospitalisés, un surmenage que trop de patients constatent.

Ces nouvelles économies demandées vont-elles se traduire encore par des réductions de personnels  ou des diminutions de durée d'hospitalisation, qui s'apparentent souvent à un chemin de croix pour les familles, en l'absence d'un service public suffisant de prise en charge à domicile ?

Le collectif est d'autant plus inquiet que le projet médical partagé du groupement hospitalier de territoire doit être présenté à l'ARS pour le 1er juillet. D'après les rares informations que nous avons, il aurait été écrit sans l'avis de la plupart des médecins et serait un tissu d'intentions louables, mais irréalisables en l'absence de moyens nouveaux.

Pour le collectif, les hôpitaux n'ont pas besoin de belles paroles, mais d'un arrêt des coupes budgétaires au nom de l'absurde tarification à l'activité.

La situation des hôpitaux concernant tous les Ardennais, le collectif demande aux directions des hôpitaux et aux présidents des conseils de surveillance de communiquer sans langue de bois sur les projets faits et l'avenir de nos hôpitaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif de défense de l'hôpital Manchester
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des hôpitaux de proximité des Ardennes
  • Le blog des hôpitaux de proximité des Ardennes
  • : Blog d'une association de défense des hôpitaux des Ardennes, adhérentes à la coordination nationale des Hôpitaux et Maternités de proximité
  • Contact

Adhésion

N'hésitez pas à adhérer à l'association du collectif de défense de l'hôpital de Charleville Mézières.

La cotisation a été fixée à 5€

Renseignements en cliquant ic

Recherche