Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 16:17

L'hôpital Manchester est en tension, pour garder le terme administratif ! Dit autrement, il n'y a pas assez de lits pour faire face aux urgences. Ce n'est pas la première fois, mais ces épisodes se rapprochent, au fur et à mesure que des lits sont fermés ou transférés vers le privé : environ 200 lits de moins en quelques années.
N'en déplaise à la ministre et aux administratifs de l'ARS, les besoins en lits ne sont pas des moyennes, mais répondent à des impératifs médicaux, comme sans doute en ce moment des difficultés respiratoires chez des personnes fragiles, en lien avec le froid et la pollution.
Comme tant d'autres fois, cela va se traduire par de trop longs délais d'attente pour les malades sur des brancards, des transferts dans d'autres structures si elles-mêmes ont des lits disponibles (?), des renvois en maison de retraite au milieu de la nuit, sans même que la famille ne soit au courant, comme cela s'est déjà passé, bref, de la souffrance.

Le collectif de défense de l'hôpital de Charleville-Mézières a déjà alerté à plusieurs reprises sur les restructurations et les mesures comptables qui ont conduit à cette situation. Il s'inquiète d'ailleurs des nouvelles mesures qui pourraient être prises dans le cadre de la mise en place du Groupement Hospitalier de Territoire ou des prévisions budgétaires pour 2017 qui sont bien en dessous des besoins.
Il appelle les Ardennais à rejoindre le collectif pour renforcer les actions exigeant un hôpital public ayant les moyens de soigner correctement la population ardennaise et assure le personnel de l'hôpital de sa solidarité au quotidien.
Contact : collectifHcharleville@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif de défense de l'hôpital Manchester
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des hôpitaux de proximité des Ardennes
  • Le blog des hôpitaux de proximité des Ardennes
  • : Blog d'une association de défense des hôpitaux des Ardennes, adhérentes à la coordination nationale des Hôpitaux et Maternités de proximité
  • Contact

Adhésion

N'hésitez pas à adhérer à l'association du collectif de défense de l'hôpital de Charleville Mézières.

La cotisation a été fixée à 5€

Renseignements en cliquant ic

Recherche