Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 17:29

Notre premier courrier était adressé à l'unité territoriale de l'ARS dans les Ardennes, faisant suite à un courrier identique au préfet, nous ayant conseillé de nous adresser à ce service.

Il posait une question simple : "Comment postuler pour représenter les usagers au conseil de surveillance de l'hôpital ?". Nous précisions que le collectif de défense de l'hôpital était adhérent à la Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, agréée pour représenter les usagers.

La réponse nous explique qu'il faut être agréé et nous cite les textes !

Et nous ne savons toujours pas quand ni où il faut candidater !

Notre second courrier était adressé à l'ARS à Nancy. Il demandait communication de la convention constitutive du GHT (Dans d'autres régions, elles sont publiées sur le site de l'ARS).

Voici la réponse :

C'est si difficile que cela de nous communiquer ce texte ? On ne peut que nous le présenter ? Le directeur de l'hôpital nous l'a déjà présenté en nous disant qu'il n'y avait rien d'intéressant dedans. Sauf que le projet dont nous avions eu connaissance comportait des éléments intéressants ... Ont ils été supprimés ? Le secret laisse planer beaucoup d'incertitudes !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif de défense de l'hôpital Manchester
commenter cet article

commentaires