Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 19:48

Le collectif de défense de l'hôpital de Charleville-Mézières a pris acte des annonces de la ville de Charleville-Mézières dans l'Ardennais-L'Union du 28 janvier.
Il est bien conscient des difficultés de stationnement dans ce quartier de Charleville-Mézières, dont les problèmes de fond ne pourront être résolus qu'avec l'achèvement de l'opération de rénovation urbaine engagée de longue date.
Il se félicite de l'ajout de deux places de dépose-minute mais rappelle que cinq minutes ne sont pas suffisantes quand il est nécessaire d'aller demander dans le hall un fauteuil roulant pour une personne à mobilité réduite.
Car aucune solution de bonne qualité ne peut être trouvée sans la participation de personnel d'accueil de l'hôpital : l'ancienne entrée avait le mérite d'un contact humain accessible en voiture, d'un concierge qui savait trouver la solution humaine aux difficultés. La fermeture par une barrière de l'espace disponible devant le nouveau hall d'accueil pour la réserver à du personnel hospitalier, alors que des solutions existent pour ce personnel à l'intérieur de l'enceinte, a considérablement aggravé les difficultés.
Monsieur le Maire est aussi le président du conseil de surveillance de l'hôpital ! Le collectif de défense de l'hôpital rappelle sa demande d'entrevue avec le directeur de l'hôpital pour envisager les solutions nécessaires pour les usagers de l'hôpital, demande d'entrevue formulée à plusieurs reprises et restée sans réponse à ce jour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif de défense de l'hôpital Manchester
commenter cet article

commentaires