Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 16:48
Stationnement devant l'hôpital : suite !

A la suite de la demande de rendez vous par le Maire, président du conseil de surveillance de l'hôpital, une délégation du conseil d'administration du collectif a été reçue par Monsieur Chauderlot, adjoint au maire, en charge, entre autre du stationnement, le 19 novembre.

La délégation l'a remercié pour la création de deux places d'arrêt minute près de l'entrée mais lui a fait remarquer :
- que la durée de cinq minutes accordée aux automobilistes pour accompagner un patient était très insuffisante et qu'il faudrait aller jusqu'à trente minutes ;
- qu'il faudrait consacrer au minimum quatre places pour répondre à une demande légitime ;
- qu'il faudrait prévoir des bornes (ou des disques de stationnement) pour que la durée de stationnement ne soit pas dépassée et que les places ne soient pas occupées indûment.
Elle lui a aussi demandé que le maire intervienne auprès du directeur de l'hôpital car la meilleure manière de résoudre le problème se situe sur les terrains propriété de l'hôpital : nous avons évoqué la possibilité de rendre l'usage du petit parking (fermé par une barrière et réservé au personnel des urgences) à un stationnement pour les usagers comme c'était le cas par le passé. Il semblerait que des places à l'intérieur de l'hôpital soient disponibles pour les personnel. L'intervention de personnel hospitalier dédié à l'accueil serait d'une grande aide pour les personnes à mobilité réduite et pour éviter un stationnement abusif..
Enfin, la délégation a demandé des nouvelles puisque dans sa réponse à notre courrier, Monsieur le Maire indiquait que les élus en charge des questions relatives au handicap travailleraient en concertation avec le personnel hospitalier chargé de cette question. Monsieur Chauderlot nous a dit que la rencontre n'a pas encore eu lieu mais qu'elle était toujours programmée.

Le collectif continue à demander une audience auprès du directeur de l'hôpital.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif de défense de l'hôpital Manchester
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des hôpitaux de proximité des Ardennes
  • Le blog des hôpitaux de proximité des Ardennes
  • : Blog d'une association de défense des hôpitaux des Ardennes, adhérentes à la coordination nationale des Hôpitaux et Maternités de proximité
  • Contact

Adhésion

N'hésitez pas à adhérer à l'association du collectif de défense de l'hôpital de Charleville Mézières.

La cotisation a été fixée à 5€

Renseignements en cliquant ic

Recherche